Trois nouveaux sites Web liés à l’innovation.

TechnoMontréal, la grappe des technologies de l’information et des communications (TIC) du grand Montréal, a lancé trois nouveaux sites Web liés à l’innovation.

Portail Innovation

Le portail Innovation.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. est un microsite qui rassemble les données utiles sur l’innovation en TIC au sein de la métropole. Vous y trouverez notamment de l’information sur :

  • la chaîne de valeur de l’innovation;
  • l’historique du secteur des TIC;
  • le portrait de l’innovation dans la métropole;
  • le financement de l’innovation;
  • les pratiques d’innovation ouverte et ses domaines d’application.

Microsite des living labs*

Issu de la mobilisation de la table de concertation des living labs de Montréal, le microsite des living labs.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. contient de l’information sur cette pratique émergente de l’innovation.

Vous y trouverez :

  • les actualités sur les living labs;
  • la présentation des organismes de la région et leurs champs d’application;
  • des publications nationales et internationales.

Plateforme d’innovation ouverte

La plateforme d’innovation ouverte.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité. permet aux entreprises et aux donneurs d’ordres de tous les secteurs d’afficher leurs défis technologiques, et aux entreprises en TIC de soumettre leurs solutions.

Animée par un spécialiste de l’innovation ouverte, la plateforme est accessible à toutes les entreprises et à tous les ministères et organismes, et ce, sans frais d’adhésion.

Pour plus d’information, visitez le site Web de TechnoMontréal.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

* Équivalent français de living lab : recherche ouverte en innovation

(Source)