Le web social, un levier de développement professionnel?

L’Association pour la recherche au collégial (ARC), le Centre de documentation collégiale (CDC) et l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) présentent la treizième édition de la série Avec un grand R. La prochaine séance de ce rendez-vous pédagogique se tiendra par Internet le mercredi 9 décembre 2015, de 13 h 30 à 15 h. Elle portera sur les résultats de la recherche intitulée Le web social, un levier de développement professionnel?, réalisée par Michelle Deschênes, du collège O’Sullivan de Québec. Les résultats de ce projet feront l’objet de deux lectures critiques, puis d’un débat avec la chercheuse. L’auditoire sera invité à poser des questions et à réfléchir aux façons de tirer profit des résultats de la recherche commentée.

Afin de se préparer au débat, les participantes et participants sont invités à lire l’article résumant la recherche à l’étude et intitulé « Comment utiliser les réseaux sociaux pour se développer professionnellement » (Pédagogie collégiale, volume 28, hiver 2015, p. 5-11). Les échanges seront orchestrés par Hélène Tardif, chargée de projet pour l’ARC. Quant à Isabelle Laplante, bibliothécaire professionnelle du CDC, elle présentera à la fin de la rencontre une bibliographie de références complémentaires sur le thème abordé.

Trois organismes du réseau collégial qui se regroupent pour proposer un débat animé sur les résultats d’une recherche et favoriser la réflexion? Voilà assurément un rendez-vous à ne pas manquer! Les personnes désireuses d’obtenir de l’information ou de s’inscrire à l’activité Avec un grand R sont priées de téléphoner au 514 843-8491 ou d’écrire à arc@cvm.qc.ca. Des frais d’inscription sont exigibles, et les membres de l’ARC et de l’AQPC ont droit à un tarif préférentiel.

Meilleures salutations,

Josée Robitaille, technicienne en bureautique
Association pour la recherche au collégial
255, rue Ontario Est, local A7.67
Montréal (Québec) H2X 1X6
www.cvm.qc.ca/arc | arc@cvm.qc.ca
Tél. : 514 843-8491 | Téléc. : 514 982-3448