Ensemble contre l’intimidation, une responsabilité partagée – Appel de projet

Dans la foulée du plan d’action Ensemble contre l’intimidation, une responsabilité partagée, lancé en novembre dernier, le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) vient de lancer un appel de propositions, à l’intention de la communauté scientifique, pour des projets de recherche visant à mieux comprendre le phénomène de l’intimidation chez les personnes de 18 à 65 ans.

Pour répondre à cet appel de propositions, les membres de la communauté scientifique intéressés doivent notamment proposer des projets permettant de dégager des connaissances susceptibles d’éclairer les instances décisionnelles québécoises dans la mise en place et la bonification de mesures, de politiques et de programmes visant à prévenir et à réduire les actes d’intimidation, de harcèlement et d’incivilité. Les projets soumis doivent comporter des mesures concrètes facilitant la diffusion et le transfert des résultats de la recherche et leur appropriation par les acteurs concernés.

Les personnes qui souhaitent soumettre un projet devront en manifester l’intention au plus tard le 11 mai prochain. Pour des informations complètes sur cet appel de propositions, visitez le site du FRQSC.